Il est difficile de donner le nombre exact de la population à Antsiranana on peut estimer à 105.000 habitant en (2008), ce chiffre est aléatoire puisque le phénomène d'exode rural est très répandue

 

 

Partager

Commentaire

 

 

 

 

" Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants-droit ou ayants-cause est illicite"

Tous droits réservés ©Lygier

 

 

Est la plus grande ville du nord de Madagascar et le troisième port de la Grande île. Le plus beau coup d'oeil qu'on puisse en avoir est celui de l'avion par le hublot, par temps clair, pendant la procédure de l'approche, on effectue souvent un survol presque parfait de cette rade dont on aura très vite envie d'aller découvrir au plus vite les magnifiques plages

Diégo Suarez est sans doute la ville la plus familière à l'esprit des français, puisque nombreux sont ceux qui eurent un parent ou un ami incorporé dans la marine marchande, qui, à l'occasion, fit escale dans ce port nordique.

Si on dispose du temps et qu'on aime l'aventure, il est quelquefois possible de rallier Diego Suarez par la nationale 6 , en venant d'Antananarivo ou de Majunga (Mahajanga), le vol quotidien Air Madagascar sera la solution la plus facile. On peut y aller toute l'année car le climat de cette ville côtière est agréable.

Autour de Diégo Suarez (Antsiranana)

Cap Diégo. Le centre- ville fait face à Cap Diégo, de l'autre côté de la lagune où il est possible de rejoindre une route bitumée d'abord vers l'Ouest en direction d'Anamakia (12 km environ).

Une route bitumée conduit en 20 km à la plage de Ramena où la mer prenne diverses teintes selon l'heure de la journée. Ramena (est le nom d'un prince, compagnon d'armes de Radama 1er), une très belle plage, où la baignade ne présente aucun risque : ni requin, ni courants, ni vagues.

Joffreville et le parc national de la montagne d'Ambre. L'accès est toujours la nationale 6. Le maréchal Joffre fit de ce lieu un centre de repos de l'armée ainsi qu'une station climatique, le parc national de la montagne d'Ambre culmine à 1475 m, très boisé, où l'on trouve des arbres fruitiers de cultures vivrières et des fleurs européennes et exotiques.